Comment se déroule le trajet pour rejoindre le centre de vacances de GPM?

Comment se déroulent les différents trajets pour rejoindre le centre de vacances de GPM, les différentes activités sur place, etc.?

 

Cela fait déjà plusieurs années que GPM Vacances fait confiance à l'agence de transport Sambre & Meuse pour effectuer les déplacements lors de ses séjours. De plus, nous avons le même chauffeur, Eddy, depuis plus de 3 ans. Il fait partie à part entière de l’équipe. 


En tant que professionnel de la route, notre chauffeur respecte toutes les règles de sécurité qui lui incombent : nombre d'heures de conduite, nombre et durée des arrêts, vérification du véhicule, etc.


C'est ainsi que le jour du départ, à Belgrade, ce n'est pas notre chauffeur habituel qui entame le périple. Le trajet pour rejoindre les Alpes étant trop long, c'est un autre conducteur qui nous emmène au Luxembourg où Eddy nous attend pour terminer le voyage. Il en va de même pour le retour. A ce sujet, 24h avant le démarrage pour le retour en Belgique, le car ne peut absolument plus être déplacé, ne fusse que de quelques mètres. Cette mesure, inscrite dans la loi, vise à s'assurer que le chauffeur n'a plus pris le volant et s'est bien reposé avant le retour.

 

Enfin, durant les différents arrêts obligatoires, les enfants reçoivent un badge d'identification reprenant leurs coordonnées ainsi que celles de deux responsables de GPM Vacances. Aussi, les animés ne sont jamais laissés seuls, ils sont toujours accompagnés d'un adulte, que ce soit pour rejoindre les sanitaires ou un éventuel magasin.